Comment choisir une poubelle à couches ?

Pour les nouveaux parents, les poubelles à couches sont indispensables. En effet, afin d’éviter de polluer l’air dans le foyer ou de voir le papa et la maman éviter la corvée de change du bébé, avoir ce matériel peut résoudre un certain nombre de problèmes au quotidien. En effet, c’est une poubelle qui permet non seulement de recueillir les couches de bébé, mais aussi de tuer les microbes et les bactéries et ainsi, d’éviter la présence de mauvaises odeurs dans la maison.

Cependant, comme ce type de poubelle est une invention récente disponible sur le marché, pour faire le choix, il est préférable d’opter pour les plus fiables actuellement. Dans ce cas, les spécialistes des produits de bas âge recommandent 3 modèles qui sont la poubelle Sangenic, le modèle Chicco et l’Angelcare.

Le modèle Sangenic

Recharge poubelle a couchesCe modèle de poubelle à couches est attirant par sa forme et sa praticité. C’est le modèle leader du marché actuellement et disponible en couleur deux tons, gris et blanc. C’est un modèle qui se place facilement dans la chambre des parents ou du bébé, mais aussi dans la salle de bain.

L’aspect hermétique des sacs permet de conserver parfaitement les odeurs de la couche usagée. Avec la technologie Twists & LocksTM, c’est aussi une poubelle qui tue rapidement les bactéries et ainsi, évite que les microbes se propagent. Cela est possible même quand l’utilisateur va procéder au vidage de la poubelle. Pour ce qui est de sa maniabilité, c’est un contenant qui ne pèse que 3.8 kg, mais qui peut accueillir jusqu’à 28 couches.

Il est également très sobre avec une dimension de 29,7 cm de largeur, pour une hauteur de 45.7 cm et une longueur de 34.3 cm.

De l’économie avec le modèle Chicco

La poubelle à couches Chicco est une référence pour les personnes qui veulent économiser. En effet, c’est une poubelle qui ne demande pas de type de sac spécifique pour son usage. Malgré tout, elle est certifiée antiodeur et permet d’utiliser des sacs poubelles classiques.

Pour son utilisation, il faut juste insérer la couche dans le trou de la poubelle et d’actionner un bouton ou une sorte de manivelle qui permet de refermer le sac et de faire remonter le prochain pour accueillir une nouvelle couche plus tard. Ce modèle de poubelle à couches est également très léger puisqu’il ne pèse que 2 kg avec une dimension très sobre également et une capacité d’accueil jusqu’à 30 couches.

Le type Angelcare

Une poubelle à couches Angelcare est le modèle le plus compact des trois. En effet, elle dispose d’une dimension très pratique de 29 cm de longueur sur 25 cm de largeur et 37.5 cm de hauteur. Elle peut donc se placer dans n’importe quel coin d’une pièce. Cette dimension se rajoute à une couleur très sobre et un design qui ne gâche pas la vue dans une pièce.

Ce modèle est conçu avec la technologie seal system qui permet au contenant de faire le filtrage de l’odeur et d’éviter sa propagation. Malgré sa petite taille, c’est un modèle qui peut accueillir jusqu’à 128 couches et qui a la capacité de diffuser une odeur plus agréable.

 

Il existe différentes sortes de poubelle à couches sur le marché. Cependant, pour avoir des garanties d’efficacité, les modèles Angelcare, Chicco et Sangenic sont les plus conseillés. Il dépend ensuite à chacun de faire le choix selon le prix, la forme et le design de la poubelle.